Notre «Sigle»

A : Association
J : des Jeunes
F : Formateurs
A : Assistants
C : Conseillers
E : Etudes

L’Association AJFACE

 

Récépissé n°154/2011/MININTER/SG/DIRAT/ANTS/ASS du 11/08/2011
NIF : 1002330049
Stat n° 70209 71 2016 0 00053
Adresse : XR Marne et Rigault AVENIR, Diego Suarez 201
Téléphone : +261 32 72 214 73
E-mail : services.information@ajface.org
Groupe Facebook : A.J.F.A.C.E Antsiranana

Contexte

La maison de l’emploi et de la formation relève de l’initiative de l’association des jeunes formateurs ou AJFACE et du carrefour emploi recherche et développement. Ses principales missions se focalisent sur les questions de l’employabilité et de l’entrepreneuriat dans la région DIANA. Elle accorde une grande importance à l’amélioration de l’adéquation entre la formation, les compétences des ressources humaines et les besoins du marché du travail.

En effet, puisque des personnes sont sans emploi alors que des postes sont à pourvoir sur le marché du travail, il importe avant tout de mieux arrimer la formation et les compétences de ressources humaines aux besoins actuels et futurs des entreprises. Conformément à la priorité du gouvernement et de la région à cet égard, la maison de l’emploi et de la formation place cet objectif en tête de ses priorités en déployant une approche concertée et partenariale, accompagnant tant les entreprises que les individus.

L’inadéquation entre la formation-compétences-emploi s’avèrent coûteux pour toute les parties prenantes dans ce domaine Il est donc essentiel d’accroître la performance du marché du travail en faisant en sorte que tous, travailleuses, travailleurs, personnes sans emploi et les entreprises, aient accès à l’aide en matière d’emploi qui leur est nécessaire pour répondre aux besoins du marché du travail. Que ce soit pour par la mise en mouvement vers l’insertion professionnelle ou par la réintégration plus rapide au marché du travail ou par le rehaussement des compétences des personnes en emploi ou encore par le soutien proposé aux entreprises pour les aider à relever les défis associés à la main-d’œuvre, les actions présentées dans ce site web visent un objectif commun : intégrer en emploi les personnes qui sont au chômage, développer les compétences de la main d’œuvre et répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises dans le but d’améliorer l’adéquation entre la formation, les compétences et les besoins du marché du travail.

H
I
S
T
O
R
I
Q
U
E