AJFACE : Organisatrice de Master Class à Antsiranana

AJFACE étant une association ayant une mission très précise à savoir, la formation et l’insertion professionnelle des Jeunes. Mais encore, l’établissement se penche aussi sur l’organisation de différents évènements dans le but non seulement de booster son AGR mais plus important encore d’offrir différentes sessions où les jeunes puissent apprendre davantage et développent de jour en jour leurs connaissances.

Dans notre vie quotidienne, connaître ses droits fondamentaux est l’arme clé pour aboutir à une cohésion sociale. En partenariat avec Rary Aro Madagascar et UNESCO, financé par PBF, l’association AJFACE a organisé 04 sessions masters class depuis Avril jusqu’au mois de Juin. Différents thématiques ont été décortiqué :

  • MASTER CLASS : Droit de l’Homme et cohésion sociale sur le campus, communiquer pour la paix dans un contexte poste pandémie.
  • MASTER CLASS 2 : Être journaliste, promouvoir la liberté d’expression au service de la paix. Se munir d’outils digitaux pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.
  • MASTER CLASS 3 : La communauté marginalisé à Madagascar et comment mieux les intégrer. La place des personnes vulnérables au sein du campus universitaire
  • MASTER CLASS 4 : La place des jeunes dans la consolidation de la paix, à travers la promotion de Droit de l’Homme

Cela en collaboration avec différents activistes locales et nationaux à travers des présentations directes ou via témoignage par Zoom. De 131 participants au début de la session, le master class s’est achevé avec 73 participants prêts à rejoindre le Réseaux des jeunes défenseurs de Droits de l’Homme et le comité de paix. A la fin de ces séances de masters class, AJFACE a réussi son organisation évènementielle mais plus encore son réseau s’est agrandi. Et les éducations concernant la cohésion sociale ont été transférés aux participants. De nouveaux lanceurs d’alertes sont mis sur pieds. Et la cohésion sociale est en partie donc garantie grâce à ces jeunes universitaires qui vont éparpillés ce qu’ils ont appris au sein de la communauté.

 

Laisser un commentaire

H
I
S
T
O
R
I
Q
U
E